Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
11 avril 2012

Le coton perlé de Broria

Broria, ma grand-mère,

qui m'a appris à monter mes premières mailles et m'a donné envie de tricoter ...

M-e-r-c-i-m-a-m-i-e !

photo

Avant de lui poser mes questions, j'ai quand même essayé de lui expliquer un peu le principe du site Internet sur le tricot... " Un site sur Mexico ? Mais tu connais bien Mexico ?? " Bon, tout de suite, comme ça... c'était pas gagné. Mais finalement, on a bien papoté !

"Qui m'a appris à tricoter ? Je ne me souviens plus trop, ça fait loooongtemps que je tricote ! J'ai commencé à l'âge de 15-16 ans je pense. C'est peut être ma mère... je me souviens qu'elle tricotait beaucoup. 

Quand j'étais jeune mariée, Madame Zapula, une de mes voisines italiennes à Tunis,  m'a appris beaucoup de choses. Elle tricotait très bien et acceptait avec plaisir de me montrer comment elle s'y prenait. C'est elle qui m'a expliqué comment faire une échancrure de manche, le nombre de diminutions... Une fois rentrée chez moi, je reproduisais tout ce qu'elle m'avait appris.  Je ne prenais pas de notes non... je regardais et je refaisais.

J'ai énormément tricoté quand mes enfants étaient petits :  des costumes, des barboteuses, des petits gilets... Il faut voir combien j'ai tricoté ! Des merveilles ! En coton perlé... j'aimais beaucoup le coton perlé !  J'ai gardé longtemps-longtemps ces vêtements mais malheureusement, ils ont disparu depuis. Sans doute quand je suis venue en France. Je te jure, ça me fait de la peine d'avoir tout perdu parce que c'est beau de garder des souvenirs ...  

Tu vas mettre mon nom sur ton site ? wouuw, ma chère (dit très fièrement, en dodelinant de la tête). Mes copines vont m'appeler, y'en a pas beaucoup des Broria "

Je vous passe le moment où je tente de lui expliquer qu'il y a quand même peu de chance pour que ses cop's tombent sur mon blog par hasard, parmi les milliiiiiiards de sites sur Internet. Mais bon...elle était toute contente, c'est l'essentiel !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie leçon de vie intergénérationnelle, bel exemple
F
aussi ma grand mere est italienne de tunis .... c'est un article tres emouvant
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité