Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
31 mai 2012

Pèlerine des Andes

IMG_4817

Je n'ai pas chômé pendant le week-end de la Pentecôte ! J'ai bien avancé une petite salopette de bébé (rendez-vous dans quelques jours pour la voir !), commencé un nouveau keffieh et tricoté cette jolie pèlerine (Petites Pièces et Petits Plus signés : la droguerie).

pelerine-2

C'est très rapide et agréable à tricoter. Le point de côtes 1/1 Rivière (où il faut enrouler la laine deux fois autour de l'aiguille) monte super vite.

pelerine-3


Je suis allée à la Droguerie pour qu'on m'explique comment réaliser la fente (il y en a visiblement une sur le dessin et la photo mais pas dans les explications) mais d'après eux, il suffit de passer le lien dans le point rivière ... Bizarre non ? J'ai quand même ajouté cette fameuse fente mais finalement, je ne suis pas sûre que l'idée ait été lumineuse : ça manque objectivement de tenue.

     pelerine-5

Sous cet angle, ça va mais de face, bof bof (non non, pas de photo). Portons la pèlerine nouée, allez !

pelerine-4

 Super laine : ANDES de Drops (65 % laine et 35 % Alpaca) achetée à l'Atelier.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour theo,<br /> <br /> A l'époque j'avais trouvé ce modèle dans un livre... que je n'ai pas sous la main. Je vous conseille de vous rapprocher directement de La Droguerie, http://www.ladroguerie.com/shop/ qui pourra sans doute vous aider. Belle journée !
T
pourriez vous m adresser le modèle ou me dire comment l obtenir<br /> <br /> un grand merci
A
Bonjour, jaime beaucoup votrr modele et j'aimerais le reproduire. Pourriez-vous me dire ou je peux me le procurer ?<br /> <br /> Merci par avance
E
Drôlement jolie cette pélerine. Pratique pour les soirées d'été un peu fraîches. Il faut que je m'y mette.
L
Ça donne trop envie d'avancer en tricot (moi j'ai quand même réussi une performance hier à savoir faire une soirée tricot sans tricoter ... du tout !!), de jolies laines et de campagne !! Bravo pour tous ces jolis travaux - hâte de voir la suite !
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité