Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
26 juin 2012

Saperlipopette !

Pas une mince affaire que cette salopette !

Mais je peux l'écrire ce soir : ZE END ! Je vous présente donc la salopette bleue d'Agathe (une de mes cop's qui l'a commandée pour son baby-neveu). On a choisi ensemble la laine (très douce ! et vraiment ravissante cette couleur n'est-ce-pas ?) et les jolis boutons chez Lil Weasel (le 3 mars exactement) et depuis... j'ai avancé petit à petit, rang après rang... un peu laborieusement. La salopette au point jersey, réalisée avec des aiguilles No 3... c'est loin d'être l'expérience tricotesque la plus génialissime.

P1080400

Samedi dernier, j'y ai donc consacré plusieurs heures. Histoire de m'en dé-bar-ras-ser fêter la dernière maille de ce bel ouvrage.

             P1080822                        P1080834

                              Modèle trouvé dans le petit livre Tricot pour les bébés de Virginie Desmoulins

Contrairement aux apparences- quelque peu froissées-, la salopette a bien été repassée (après un passage en machine). Pour preuve ? (Agathe, ne lis pas la suite ) : la trace de fer à repasser (préciser l'endroit - pour ceux qui n'auraient pas l'oeil -, aggraverait mon cas, je m'abstiens donc). 

=> précision : je n'ai finalement utilisé que deux pelotes.

P1080829

Malgré les petites imperfections, je dois bien avouer que je trouve le résultat très joli. 

P1080837

Mais que les choses soient claires : plus jamais !

(avant 2013, allez !)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est né avant-hier ?! c'est fou ! à un jour près, je la finissais le jour J ! c'est un signe, elle est faite pour lui cette salopette...<br /> <br /> Welcome Basile !!!
A
Tes trop mignonne!! Un immense merci pour cette salopette plus exclusive que jms puisque tu n'en feras pas d'autres!! Hehe! Basile, mon baby- neveu né avant hier sera le plus beau des petits bonhommes grâce à toi!! Encore un grand merci!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité