Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
25 novembre 2012

Snood en gros point de vannerie, allure garantie

 Dans la famille Snood, je demande le point de vannerie ! C'est-y pas joli ?!

 

snood1 Snood mixte no 17, catalogue Phildar No 58, Edition spéciale accessoire 

Je trouve qu'il a pas mal d'allure ! (mais, comme d'hab, ce tricot n'est pas pour moi ;o)

snood2

Pour une fois, j'ai respecté la recommandation de Phildar : j'ai donc tricoté ce snood avec le fil Galapagos (30% ACRYLIQUE; 50% LAINE; 20% ALPAGA). Une laine plutôt agréable je trouve.

Mon point de vannerie présente quelques erreurs par endroits... mais ce n'est pas hyper flagrant, donc tout va bien !

snood3

Et pour la première fois, je me suis motivée pour le "blocage". Je n'ai pas encore de kit spécial pour réaliser cette ultime étape dans les règles de l'art mais j'ai essayé de suivre les conseils du webzine in the loop. Un tapis de gym, une serviette, des épingles et voilà ! J'ai laissé sécher le snood dans toute sa longueur au milieu du salon et je ne peux pas dire que cela m'ait beaucoup génée. Le tricot gardera normalement sa forme actuelle.

2012-11-06 11

Question : faut-il renouveler l'opération après chaque lavage ? Ce serait logique... Mais si l'un ou l'une d'entre vous détient la réponse, ça m'intéresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Très joli snood bravo !<br /> <br /> Le patron est introuvable sur le site phildar ou sur ravelry, savez-vous comment je pourrais le trouver ?<br /> <br /> Mille mercis :)
V
Bjr, je cherche désespérement une pelote de galapagos orage pour rallonger un pull, si c'est bien celle-ci que tu as utilisée. t'en reste -til? VCalérie
E
Merci à toi ! J'ai attaqué le fameux snood (enfin il est presque fini), mais dans une laine plus fine (Drops Loves You 4) avec des aiguilles circulaires de 5, donc j'ai adapté, mais pour l'instant je suis plutôt contente du résultat d'autant que c'est mon premier ouvrage un peu compliqué... <br /> <br /> J'hésite à faire un blocage...<br /> <br /> Bonne soirée !
E
Bonjour ! Ce snood est vraiment super ! Ça donne envie ! <br /> <br /> Je suis une débutante et j'aimerai beaucoup le réaliser pour le Noël de mon chéri, je viens d'apprendre le point vannerie mais j'ai quelques questions...<br /> <br /> Combien de mailles monter au départ ? Un multiple de 6 ? Et combien de pelote avez vous utilisez ? Merci d'avance !
P
... Il est en plus très agréable à porter, je peux vous le dire moi... Merci Mayatricote !
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité