Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
21 février 2013

Petite écharpe au point mousse

 Toute simple mais jolie !

2013-02-21 13

Pour obtenir une bordure nette, je glisse la première maille de chaque rang sans la tricoter. Sur une précédente écharpe, je zappais de temps en temps et le résultat est beaucoup moins régulier. Ne pas oublier donc.

2013-02-21 13

Au moment du changement de pelote (maintenant en fait), je me suis dit qu'il serait intéressant de rechercher une méthode qui donne un résultat plus invisible que la mienne (tricoter en fil double sur trois ou quatre mailles, mais ça se voit un peu). Je suis tombée sur la vidéo du webzine in the loop. Il faut en fait tricoter en fil double sur 1 seule maille ! Visiblement, ça suffit amplement. Perfect ! Ensuite, on rentre les fils à l'arrière (la vidéo l'explique également).

2013-02-21 13

Laine Eskimo de Drops, aiguilles 8

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ces tons et merci pour l'astuce !!! ma puce est en train de se tricoter une echarpe ( avec mon aide bien sur car elle n'a que 7ans et demi)
M
Merci ! Comme quoi, pas forcément besoin de faire des trucs de folie avec ses aiguilles pour un joli résultat ;o)
P
très jolie cette echarpe!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité