Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
12 mars 2013

11 questions...

Le blog Les Trouvailles d'Alma m'a récemment taguée et voici les réponses aux fameuses 11 questions qui m'ont été posées !

Mais tout d'abord, 11 petites choses sur moi :

Je rêverais d'avoir de beaux ongles, longs et solides ;  écouter Claude François me donne la pêche ! ; je pratique le shiatsu ; Et aussi le yoga, le qi gong et parfois la méditation ; je compte bientôt me mettre à la couture ; je ne suis presque jamais malade (la dernière fois c'était en septembre 2012 et la fois d'avant... en 98 ?? ou quelque chose comme ça !) ; je sais voler ; je cogne une partie de mon corps sur quelque chose au moins une fois par jour ;  je fais souvent tomber des trucs mais je ne les ramasse pas forcément tout de suite (à quoi bon puisque je sais qu'une heure plus tard, je vais faire tomber autre chose) ; j'ai adoré la série LOST et ça m'a fait tout drôle quand tout s'est terminé ;  j'aime beaucoup l'Asie, où je suis allée plusieurs fois (Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Inde...).

photo 2

 

 1. Ton principal trait de caractère ?

Pour cette question, j’ai demandé à une personne très proche (ma mâman). Sa réponse : la tolérance. 

2. Et celui dont tu es le moins fière ?

Dans mon intérêt, je crois qu’il vaut mieux que je ne réponde pas à cette question ! Histoire de ne pas attirer l’attention sur ça...

3. La plus belle chose que tu aies fait par amour pour quelqu’un ?

Tricoter un petit bonnet de bouteille d’eau ? Booon, okkk, j’ai sans doute fait mieux… Mais comme c'était mon mini cadeau de St Valentin (je n'ai fait qu'exaucer le voeu du principal intéressé, il est vrai...), je pense à ça!

Par amitié (♥et donc par amour♥), la chose la plus marquante (au vu des conséquences de ma décision) que j’ai faite : il y a environ 3 ans, j’ai décidé de partir quelques jours à Berlin avec moN'amoureux. On pouvait passer le réveillon sur place, ce qui aurait été super chouette mais comme j’avais l’habitude de passer le 31 avec une de mes amies et que je ne me sentais pas de « l’abandonner », j’ai programmé mon retour pour le 31 apreM. Le soir, j’ai emmenée mon amie à une soirée. On s’est bien marrées, elle a rencontré un mec. Qu’elle a épousé. Et avec qui elle attend un piti baby (bon, pas tout le même soir, je vous rassure). 

4. Ton projet idéal pour la retraite ?

Campagne, petits-enfants, aquarelle, tricot, rencontres, voyages… Un projet dans ce genre ? J’avoue que c’est encore loin et que pour le moment, j’essaie de mettre en place ce qui pourrait se rapprocher le plus du projet de vie active idéal. 

5. Ton expression préférée ?

Préférée, je ne sais pas, mais j’aime bien « je suis au bout du scotch » !

6. La plus grosse honte de ta vie ?

Le jour où je suis sortie avec un pull tout neuf en oubliant d’enlever l’étiquette avec la marque et le prix, je dois dire que je n’étais pas très fière. Je suis sortie acheter du beurre (je crois…), toute contente de pouvoir porter mon nouveau pull Z… et là, je croise un mec qui était en cours avec moi une ou deux année(s) auparavant. On discute un peu et il me conseille, l’air de rien, d’enlever l’étiquette qui pend dans mon dos. Ooooh, la bonne idée !

7. La plus grande joie de ta vie ?

J’ai du mal avec cet exercice où il faut isoler UN moment,  LE plus, Le seul… En tout cas, je peux dire que la soirée que j'ai organisée pour mes 30 ans fut un moment réellement très joyeux pour moi. Tout le monde était déguisé (thème "M"). Entourée par un mille feuilles, un marshmallow, deux momies, un mime, Marilyn Manson, Massoud, M, une mariée, un matelot, un marin, un maharadja, une militante etc etc etc, je me suis sentie très heureuse, joyeuse, gaie, aimée.

8. Seule sur une île déserte, tu n’as le droit d’apporter qu’un seul objet avec toi, lequel ?

Si je devais tomber dans un tel endroit maintenant, je prendrais le roman que je suis en train de lire : le Comte de Monte Cristo. J’en aurais pour un moment…je le lirais plusieurs fois… et ensuite je ferais comme l’abbé Faria dans sa petite cellule, j’essaierais de me remémorer toute l’histoire, chapitre après chapitre, ligne après ligne. Et puis je passerais ensuite à tous les livres que j’ai lus dans ma vie en essayant de retrouver aussi la trame et le plus de détails précis. Bref, je ne m’ennuierais pas, ouhlala !

9. Si tu pouvais changer une chose dans ta vie, ce serait quoi ?

Je quitterais Paris pour emménager dans un appartement (ou une maison !) de 130 mètres carrés, dans une ville de province. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité mais ça viendra !

10. Regrets ou remords, lequel est pire ?

Tous les deux ? Qu’on ressente des remords ou des regrets, on se prend la tête, on souffre et on se pollue !

11. Et enfin, c'est quoi le programme de ton prochain week end ?

 J'ai deux anniversaires (un samedi, un dimanche) et je vois une amie qui vit à Londres (la fameuse du 31 ;o) Je vais lui faire un petit shiatsu de femme enceinte. Je vais tricoter, bien sûr, mais sans doute pas énormément, vu le programme des festivités. Ah, et je vois peut être ma copine Camille (j'en parle ici) pour faire de nouvelles photos.

_CMZ6777

Et voilà ! Merci Les Trouvailles d'Alma, c'est très chouette d'avoir pensé à moi !

 

A mon tour de poser 11 questions à :

- mamacami pour nathan

Anisbee

- Sotance

- Echapées belles 

- Que les mailles qui m'aillent

 

1/Quels seraient les trois mots qui te définiraient le mieux ?

2/ Quelle est la série qui t'a le plus emballée ?

3/ Si tu devais changer de boulot demain, tu ferais quoi ?

4/ Quel est le dernier livre que tu as lu et adoré ?

5/ Quelle est la chanson qui te donne la patate ?

6/ Quel est le plus bel objet/vêtement/ptit truc que tu aies fait de tes mains ?

7/ Ton refuge, l'endroit où tu te sens bien, c'est où ?

8/ Quelle radio écoutes-tu le matin ?

9/ Des projets pour cet été ?

10/ Si tu avais le temps d'apprendre une discipline, un art, une langue, bref prendre des cours de quelque chose, que choisirais-tu ?

11/Ton dernier achat super utile ?

Et n'oubliez pas de dire 11 petites choses sur vous avant de répondre aux questions !

 

A bientôt, pour une nouvelle histoire de tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ravie d'en decouvrir un peu plus sur toi ^^
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité