Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
16 mai 2013

Gentian Violet

Ter-mi-née la jolie couverture du livre Layette, de Nadia Crétin-Lechenne (blog itty bitty) !

2013-05-15 11

20130417_132253

2013-05-15 11

2013-05-15 11

2013-05-16 11

Pas de grosses difficultés pour ce doux tricot qui m'a accompagnée pendant plusieurs semaines et que j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter. Pour la bordure en i-cord, après avoir tenté une méthode "plus rapide" (en vidéo ici) qui s'est révélée inadaptée (la couverture était toute froncée), j'ai opté pour la méthode indiquée dans le livre (relever les mailles en en créant une nouvelle une fois sur deux - ce qui donne la souplesse qui manquait à la méthode précédente - puis faire l'i-cord).  Finalement ce n'était pas siii long à faire et l'i-cord donne une touche super classe à l'ouvrage.

2013-05-15 11

C'est une commande que l'on m'a passée pour une petite fille... née cette nuit ! Elle s'appelle Rebecca. Du coup, j'en ai profité pour broder un joli "R" avant de livrer la couverture ce soir.

2013-05-16 11

Laine HOLSTGARN - Samarkand (75% pure laine vierge et 25% soie), couleur Gentian Violet + DROPS BabyAlpaca Silk (70 % alpaga, 30 % soie), couleur No 4314.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Alogre, Le tuto se trouve dans le livre "Layette", de Nadia Crétin-Lechenne<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Layette-Nadia-Crétin-Lechenne/dp/2012305245<br /> <br /> C'est une très jolie couverture ! Bon tricot !
A
Pouvez vous me communique le modèle car je voudrais essayer de la faire tellement je la trouve jolie
P
elle est magnifique cette couverture!
E
Superbe. Elle en a de la chance bébé Rébecca.
M
Commec'est beau! Joli cadeau pour le bébé.
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité