Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
11 août 2013

Astrakoquelicot

IMG_20130805_190129

Même en plein été, ça astrakane !  Voici un bonnet que ma cousine m'a commandé pour un petit Elliot. J'ai fait des petits chaussons aussi, en Carezza écrue, mais trop dommage (ou trop trop trop nul non ?), je ne les ai pas photographiés avant de lui donner.

2013-08-05 18

Laine Eskimo, aiguilles 6, bordure au crochet avec de la Carezza toute douce, et piti pompon sur le côté, pour changer.

2013-08-02 13

 

Aaaah ! et au fait ... mon bonnet du mois de juillet !

2013-07-31 14

Tricoté en AlaskaMais je pense que pour les bonnets au point d'astrakan, je préfère la laine Eskimo, qui laisse moins passer l'air entre les petites "framboises". Je me base toujours sur le modèle John Doe, en l'adaptant pour la taille bébé.  Les diminutions ne sont pas faciles d'ailleurs (le but étant de préserver le motif des framboises jusqu'en haut). Pour voir les bonnets du mois de juillet c'est ici !

A vous, que tricotez-vous cet été ?

A Bientooooôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai des tas d'envies tricotesques ! Et sur la liste, il y a ton bonnet trop bien<br /> <br /> http://www.jakecii.com/archives/2013/02/23/26481071.html<br /> <br /> que je n'ai toujours pas fait ... mais ça ne saurait tarder !
J
Très joli ! Et je suis d'accord avec Vio, les projets de bonnets me trottent déjà dans la tête. Le bon côté des tricoteuses... on aime bien l'hiver :)
V
Il est vraiment trop beau ce point j'adore !! Bravo, ça donne presque déjà envie de voir l'hiver pointer son nez !!
E
tu es courageuse avec cette chaleur !
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité