Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
28 septembre 2013

Philomène, ma première machine à coudre

Après avoir intégré le club des tricoteuses, celui des crocheteuses, me voici sur le point d'entrer dans le monde merveilleux de la couture ! CAAAAArrrr, j'ai une machine à coudre !!! 

1291401_178814278969059_1916561948_o

J'ai longuement réfléchi à la marque, au modèle et finalement, j'ai décidé d'acheter une BROTHER Innov-Is 15.

Je l'ai trouvée dans une petite boutique parisienne, rue Cambronne (au 84), où je suis allée avec Peter - qui lui aussi veut s'y mettre -.  Le gérant est ADORABLE, conseille, plaisante et ne cherche pas à vendre le haut de gamme super chéro qui ne collera pas avec ce que l'on compte en faire. Comme j'en suis au niveau zéro de la couture et que je ne vais pas faire des trucs de ouf malade, il m'a assuré que la Innov-Is 15 serait largement à la hauteur de mes attentes. Et je savais, avant même de me faire conseiller, que je ne voulais pas une machine proposant 45 points. J'en ai une quinzaine, 3 types de boutonnières et ça suffit amplement. Plus d'infos sur les caractéristiques de la machine ici.

On est retournés à la boutique quelques jours plus tard, pour une petite initiation gratuite. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps d'essayer et de faire des tests à la maison mais Peter lui, y a déjà passé plusieurs heures le week-end dernier ;o) Pendant ce temps, à Londres, je faisais de bonnes affaires chez Fabrics Galore. A l'entrée du magasin, il y a des paniers remplis de belles chutes de tissus. J'en ai pris plusieurs, certaines étaient à 50 cents, d'autres à 1 £, max 2 £.  

2013-09-24 18

Pour tout ça, j'en ai eu pour 6,5 £, soit environ 8 euros. C'est pas mal non ?

2013-09-24 18

2013-09-24 18

J'ai donc de quoi faire un premier tote bag avec la belle toile bleue (et même deux !) et des doublures de pochettes crochetées avec les tissus colorés... C'est parti pour une nouvelle aventure créative !!!!

En parlant de tote bag, il y en a un super joli sur le blog Zak a dit, avec toutes les explications !

Bon, sinon... j'ai décidé d'appeler ma machine Philomène.

A BieNTôT ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nelfe, eh bien écoute oui je suis toujours contente de ma Mac! J'avoue que je reste encore débutante et que je n'ai pas fait de folies qui auraient dévoilé ses limites mais j'en suis très contente. Je n'avais pas acheté grand chose en dehors de grands ciseaux de couture, qq canettes en rab, du fil, des épingles sans tête... Et qq temps après du papier kraft pour décalquer les patrons. Là j'aimerais avoir un cutter roulette ( un genre de coupe pizza mais pr le tissu tu vois) et une grande planche en plastique un peu souple ( pour couper dessus justement)<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> Vivement le passage du père noël alors ;-) have fun !!!
N
Je fais des recherches sur l'Innovis 15 et je tombe sur ton article ;)<br /> <br /> Ce sera mon cadeau de noël et je pense fortement opter pour ce modèle ci. Je suis déjà allée faire un tour en boutique pour voir la bête et je compte bien la commander dans les prochains jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Après 1 an d'utilisation, es-tu toujours séduite par celle ci ? A-t-elle des défauts que tu aurais remarqué avec le temps ? Que t'ais-tu acheté en même temps mis à part le tissus (des aiguilles spéciales, des options...) ? <br /> <br /> Je suis comme toi quand tu l'as acheté, je vais débuter et je commence de 0 alors tous les conseils sont bons à prendre ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Une chose est sûre, j'ai très envie de m'y mettre !!! Merci d'avance pour ton aide :)
P
Philomène devrait commencer par des habits de poupée...c'est la base
L
Bienvenue à la toute belle Philomène, hâte de voir ce que vous allez nous montrer ici toutes les deux !
J
Ah moi aussi je découvre le milieu de la couture. Le problème que je rencontre avec les tissus est le même qu'avec les laines...Je veux tout acheter!!<br /> <br /> Hâte de voir tes futures créations!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité