Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
31 octobre 2013

Korrigan de la Toussaint

2013-10-31 14

Pour le mois d'octobre,   

86027794_p

j'ai choisi le bonnet du KORRIGAN, après voir admiré ceux de Lau Demoizelle.

2013-10-31 14

 Ce bonnet est vraiment agréable à tricoter. Et pas compliqué du tout - quand on sait faire les torsades et suivre un diagramme -.

Il est surtout très très joli !

Pour la laine, j'ai utilisé la (les) même(s) que pour la couverture de Nadia Crétin-Lechenne : la Laine HOLSTGARN - Samarkand (75% pure laine vierge et 25% soie), couleur Gentian Violet +  la DROPS BabyAlpaca Silk (70 % alpaga, 30 % soie), couleur No 4314.

Au départ, je voulais offrir ce bonnet pour les 6 ans de Violette, la fille de ma cousine. Et finalement, mon tricot est bien trop petit pour elle ! J'ai suivi les indications de la taille "enfant" mais avec cette laine (et sans échantillon évidemment ! Les règles de trois, les calculs : au secours), ça ne colle pas. Je me retrouve avec une taille 1 an, 2 max...

Du coup, j'ai commencé un nouveau modèle de bonnet pour Violette... et j'ai l'impression qu'il sera trop grand ! Affaire à suivre...

2013-10-31 14

J'ai terminé ce petit Korrigan depuis au moins 15 jours mais pour changer, j'avais envie d'une séance photos à la campagne. Ce que j'ai pu faire seulement aujourd'hui (dernier jour pour poster mon bonnet dans le cadre du défi 12 hats, 1 year, ouf !)

2013-10-31 14

 Et sinon, la récolte de figues fut bonne, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli! Ca me donne envie de refaire des bonnets!
S
Très classe ces torsades. Tu as fini ton snood ? <br /> <br /> A bientôt,
J
Tout donne envie, autant le bonnet que les figues!!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité