Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
26 janvier 2014

Point d'arrêt

L'autre jour, Philomène m'a dit : "Maya, faut s'y mettre, prendre les choses en main... mais bien ! "

J'ai donc décidé de prendre un cours de couture ! Et puis faut avouer que j'ai reçu un peu d'argent à Noël pour ça précisément (mais non je ne suis pas du genre à détourner l'argent pour m'acheter de la laine Rrhoô)

2014-01-25 12

Hier matin, j'ai donc passé la matinée rue des Volontaires. Point d'arrêt, est une toute nouvelle boutique, qui a ouvert en octobre dernier. Et c'est Carole la maîtresse ! Super gentille. Claire. Patiente. Et elle s'est pas du tout moquée de moi quand j'ai voulu essayer un truc original commencé à coudre les deux côtés du haut de mon sac ensemble. Très pratique pour ranger ses affaires.

2014-01-25 13

Au programme de ce cours "découverte", un sac cabas réversible. - parfait pour ranger un tricot par exemple -.

On pouvait choisir les tissus, ce qui est vraiment top je trouve.

2014-01-25 10

2014-01-25 11

2014-01-25 11

2014-01-25 12

Et voilà le résultat après 3 heures de couture !

 

2014-01-26 11

 

2014-01-26 11

 

 

2014-01-26 11

Je suis vraiment contente de ma matinée !

Je me sens plus armée, cadrée.

Plus consciente des étapes indispensables (systématiquement repasser, mesurer, épingler, faire un point d'arrêt etc etc etc).

Prête pour la grande vie de couturière !!!!

Et vous ? Comment vous avez appris à coudre  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est superbe ton sac et le tissu est vraiment chouette! Je me suis fait offrir une machine à coudre il y a 2 ans puis j'ai pris 2 cours chez Bobines et Combines dans le 18eme (ils n'ont pas un si joli choix de tissus!) pour apprendre les bases. J'avais envie de reprendre des cours, même ailleurs, mais les prix s'envolent parfois. Ma sœur m'a appris d'autres petits trucs. Depuis, ma MAC dort dans un placard car une séance de couture prend de la place, un temps d'installation et de rangement du matériel, quand on pas un endroit en fixe dédié! Le tricot et le crochet prennent moins de place (à part le stock de pelotes qui commence à déborder un peu partout et les sacs d'en cours accrochés à chaque poignet de porte!). Je ne désespère pas de retrouver ma machine!
J
J'ai commencé par faire des petites trousses et finalement, je me suis inscrite à des cours de couture pour "dompter" ma machine!! Je me régale!! Suis toujours sur le même projet (un sac) mais ma prof m'apprends plein de trucs au fur à mesure, du coup, ça prend du temps!<br /> <br /> Trop jolie ta 1ère création! Hâte de voir les futures!!
L
les tissus sont très joliment assortis. bravo pour le résultat. <br /> <br /> j'ai fait pareil que toi. j'ai pris 3-4 cours de couture pour apprendre les bases et découvrir qu'il fallait repasser ses tissus, bien faire attention au patron...et hop, au travail. je suis encore débutante mais peu à peu je me lance dans des projets avec de nouvelles techniques ce qui me permet de m'améliorer. en tout cas, je prends autant de plaisir à coudre qu'à tricoter et finalement c'est le plus important.<br /> <br /> bonnes cousettes...
S
Ben moi.... Je n'ai toujours pas appris à coudre, mais j'en ai envie!!!!!!!<br /> <br /> J'espère qu'un jour j'aurais les moyens de m'acheter une petite machine, et tout le matériel qui va avec ^^.<br /> <br /> On attends toutes les autres coutures qui vont suivre! ^^
M
Tu me donnes envie de "prendre les choses en main"! Et cette boutique a l'air bien accueillante pour de jolis démarrages en couture...j'ai le patron d'une robe "2em arrondissement" qui n'attends que moi ! ^^
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité