Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
21 juin 2014

Trapilho finlandais

 Tout a commencé en Suède.

A l'Institut suédois, dans le Marais, pour être exacte.

Où je me suis retrouvée toute seule, puisque la soirée Pelotes Soniques, animée par Sew&Laine, avait lieu à l'Institut finlandais, rue des Ecoles.

BqZ2YU2IgAEuWXU

3/4 d'heure et un passage en douane plus tard, je suis enfin arrivée en Finlande.

Et là ... j'ai découvert le TRAPILHO (qui, en fait, est portugais ) !

2014-06-20 20

2014-06-20 19

En suivant le tuto et en se servant uniquement de ses doigts, on peut donc faire un super collier Trapilho.

J'en ai fait un rouge, un noir et blanc, un moutarde + le bracelet qui va avec. 

C'est vraiment fun et ça change un peu du tricot et du crochet.

2014-06-20 21

IMG_20140620_214551 

Les Prairies du 5ème étage (grâce à qui j'ai entendu parler de l'événement... MERCiiii) a choisi un très joli bleu.

IMG_20140621_105040 

J'ai passé une super soirée et je compte bien me refaire bientôt une session Trapilho !

Et vous savez quoi? On peut le fabriquer soi-même, avec un vieux tee-shirt en jersey. Les explications, ici 

Et , vous trouverez un petit livret élaboré par Sew&Laine, avec plusieurs DIY autour du trapilho. La ceinture me tente bien !

(donc Sew&Laine, c'est une association dédiée au textile, au fait-main, et à la création, basée à Bordeaux)

2014-06-20 20 

Merci Sew&Laine !

Merci l'Institut finlandais !

Merci Les Prairies du 5e étage !

Merci mes 10 doigts !

2014-06-20 21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas merci du petit reportage
S
Voilà l'avantage d'habiter à Paris! Ici c'est juste galère pour trouver un tricothé à moins de 50km!!! ;(
L
Tu nous auras fait voyagé loin en une seule soirée ;-)
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité