Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
4 août 2014

"Peut mieux faire"

Évidemment que je peux mieux faire !

Mais le problème, c'est que dès que je commence à coudre, je suis pressée de terminer. Je veux du résultat, sans y passer des heures. Avec le tricot, je suis beaucoup plus patiente, c'est étrange.

En tout cas, j'ai super envie de progresser en ce moment. Sur tous les blogs que je suis, je vois des robes, des hauts, des pantalons... et MOI AUSSI je veux faire pareiiiiil !!

Je suis impatiente, certes, mais pas inconsciente. Pour me remettre un peu dans le bain (je n'ai pas cousu depuis le mois de mars /je débute), j'ai choisi un petit sac du Chouette Kit (Numéro 5). Tout simple. J'y ai passé environ 1 heure ce soir  - sans doute qu'avec 1/2h -3/4h en plus, ça aurait donné un travail plus propre -.

20140804_163421

Mister Peter l'a trouvé vraiment pas mal. Mais m'a demandé si je n'étais pas un peu déçue de n'avoir pas pris le temps de vraiment m'appliquer.

Ah bah non. Je suis contente moi.

Bien sûr, certaines coutures sont de travers, le tissu gondole ...

20140804_163549 

et j'ai eu la flemme de changer le fil de la canette. C'est du rose ? Alors OK. N'importe quelle couleur aurait fait l'affaire, je l'avoue.

20140804_163817

Mais à part tout ça, je suis contente. De m'y être remise surtout.

Même si... les vêtements, c'est pas pour maintenant  !!! (trop envie de faire la jupe Chardon de Deer and Doe).

✩✩✩

Et puisque je suis dans ma phase couture : gros coups de coeur pour ces deux blogs, découverts ce week-end

Le gang des mounaques

et

Bibouchka

 

Quel talent !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couture, c'est comme le footing: il faut commencer petit à petit, on devient accro, on progresse, on peut plus s'arrêter et finalement, on se retrouve complètement addict au bout de quelques temps ;). Bonne continuation.
C
Je suis comme toi mais on s'améliore au fur et à mesure et c'est déjà bien de coudre ;-)
M
C'est un joli début en couture et bien réussi !!
L
Comme je me retrouve dans tout ce que tu as écrit ! Les finitions, en couture, ce n'est pas mon truc... Mais finalement, j'ose de plus en plus. Je me suis fait une maxi dress et un petit top que je n'ai pas honte de porter à l'extérieur de mon petit cercle familial même si bien sûr, tout n'est pas nickel nickel ! Le plus important c'est d'oser, je pense. Et puis quand tu tentes des pièces plus conséquentes, tu t'appliques plus, en tout cas, pour moi c'est comme ça que ça marche :p Je n'aurai donc qu'un seul mot : fonce !
B
Ben tout pareil! Comme le tricot, c'est long, et que je le sais, je suis plus patiente. Mais la couture, je veux que ça aille vite, comme toi. Alors je fais des boulettes. Mais c'est quand même pas mal du tout ce sac
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité