Le deuxième ouvrage que je voulais vous montrer (et qui prouve que mes aiguilles ont quand même un peu bossé cet été), c'est ce joli petit pull de bébé.

LANGOZ

DSC_1038

Mon premier test knit.

Pour être plus claire : Julie, du blog Knit & Knot a écrit un patron de pull, qui se tricote de haut en bas, en rond (donc sans couture !) et cherchait des testeuses.

MOI MOI MOI  !!!!

Donc début août, j'ai reçu les explications (ainsi que 5 autres tricoteuses) et j'ai attaqué DireK tellement j'étais impatiente (ignorant les reproches de mon châle French Cancan délaissé). J'avais trop hâte d'avancer, trop hâte de coudre les boutons, trop hâte de commencer les rayures... Super rythme. Jusqu'aux manches. Alors là, j'ai mis au moins 3 semaines à les finir. Pas envie de m'y mettre et ça m'a paru loOong (dire que c'était seulement une taille 9 mois !! je vais m'amuser pour les pulls en taille adulte)

DSC_1043

DSC_1034 

En parlant des rayures, j'ai un peu merdé tâtonné et les 3 rangs réglementaires se sont souvent transformés en 4, voire 5 rangs. A chaque fois j'avais l'impression qu'il fallait continuer... alors que non. Du coup, les rayures ne sont pas toutes identiques mais vous connaissez maintenant ma devise : c'est pas grave, ça s'voit pas !

Sinon pas d'autres difficultés. Au moment d'assembler le devant et le derrière j'étais un peu dans le doute mais en suivant bien toutes les instructions, ça roule tout seul !

DSC_1040 

Pour la laine, j'ai choisi la Drops Baby Merino (2 pelotes grises et 1 ice blue) (mais il m'en reste, je n'ai pas tout tricoté) achetée à l'Atelier. Et j'ai trouvé les boutons au Bon Marché.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure Langoz, le patron est dispo sur Ravelry ici. Il existe en tailles 3, 6 et 9 mois, en Anglais et en Français (moi j'ai fait le 9 mois, en Français)

Bravo Juliiiie ✌