Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
8 octobre 2014

Danse de la joie, mon châle French Cancan !

Depuis le temps que je vous en parle ...

 ... le voici le voilà :  mon joli châle French Cancan !

DSC_0261

Je suis vraiment super contente du résultat. ET fière. Je pense que c'est le plus beau tricot que j'ai réalisé jusqu'à présent. Mon premier châle dentelle !

DSC_0278

Je l'ai commencé il y a bien trop longtemps (en février je crois) mais j'ai fait plusieurs trucs en parallèle, vous êtes témoins !

Ceci dit j'ai vraiment réalisé que faire 5 ouvrages en même temps n'était pas forcément productif. A force de tricoter mon French Cancan une heure toutes les 3 semaines, je n'ai jamais pu intégrer le motif de la bordure (sauf à la fin, où je la tricotais sans regarder les notes ET en matant House of cards !! Mais vraiment à la toute fin. Et c'est dommage !). J'aurais vraiment gagné du temps si j'avais pu la faire plus automatiquement parce que se replonger à chaque fois dans l'ouvrage, ça veut dire faire les mêmes erreurs, détricoter, retricoter...

BREF, j'ai décidé de ne faire qu'1 SEUL ouvrage important à la fois (+ 1 accessoire MAX ( facile/rapide ) en parallèle.)

DSC_0256

 Mon French Cancan est plus grand que les indications du tuto (je suis allée jusqu'à environ 290 mailles pour le corps en point mousse avant d'attaquer la bordure au lieu des 201 mailles conseillées.). Et je ne regrette pas du tout, il aurait été un peu rikiki sinon (mais ça dépend de la laine aussi je suppose).

 

DSC_0276

 

DSC_0272

 

Pour la laine justement, j'ai utilisé la Drops Kid Silk (3 pelotes dans mon souvenir...) + la Drops lace (1 écheveau, que je n'ai pas du tout fini). Les deux fils tricotés ensemble donnent un mélange léger, aérien, très doux et chaud. Association parfaite ! 

Pour la phase lavage et blocage, j'ai suivi les conseils du blog L'échapée laine (et j'ai même acheté un shampoing pour bébé!). Le blocage aplatit un peu la torsade, je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est plus ou moins normal mais elle était un peu plus en relief avant. Pas très grave, juste une remarque comme ça. 

Si vous voulez tricoter ce beau châle, le tuto est sur Ravelry : FRENCH CANCAN by MADEMOISELLE C

 

★★★

Comme je voulais faire les photos dans un endroit chouette, pour faire honneur à mon French Cancan, j'ai attendu la bonne idée sagement... Et quand mes amis Lucie et Richard m'ont parlé de la Recyclerie, je me suis tout de suite dit que ce serait l'endroit idéal !

 

DSC_0249

DSC_0255 

Le lieu a ouvert avant l'été (c'est une ancienne gare réhabilitée) et c'est vraiment très très cool pour boire un verre, bruncher, ou particper à des activités (troc de vêtements, fabrication de cosmétiques maison, atelier DIY... L'agenda c'est par ici). J'y retournerai c'est sûr !! 

DSC_0251

DSC_0252

 The place to be !

Métro Porte de Clignancourt, à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette splendide réalisation !!<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu avec les laines de chez Drops dont je suis adepte.<br /> <br /> Mais quelles sont donc ces coloris que je trouve également magnifiques ?<br /> <br /> Bonnes autres réalisations ;);)
O
Il est superbe... à faire très prochainement... enfin... j'ai combien d'encours déjà ???
K
Je te l'ai déjà dit, mais bravo il est magnifique!! Et tout doux :)
B
Il est splendide : la couleur et la bordure , lesphotos!!! Cet endroit est à retenir bien que je sois trop loin de Paris maintenant .<br /> <br /> je vais aller sur Raverly en croisant les doigts : je n'ai jamais pu commander (refus de l'identifiant ...on va voir!)
M
Il est vraiment magnifique !! il est très classe félicitation !!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité