Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
1 janvier 2015

Pull Nord, pour bien commencer l'année !!

Mon premier pull ! Non mais vous vous rendez compte ??!!

J'ai tricoté un Puuuuuull !!!

Lorsque j'ai vu, il y a un peu moins d'un an, la version du pull Nord (Brooklyn Tweed) de La Poule, ICI, je dois dire que j'ai tout de suite craqué.

Il n'avait pas l'air infaisable (du point mousse encore et encore), je me suis lancée avec les écheveaux de Lana d'Oro reçus pour Noël (j'en ai utilisé  5,5 environ)

DSC_0470

J'ai suivi les conseils de La Poule : taille 2 pour un effet plus loose et des aiguilles 4,5.

Pour les manches, j'ai relevé une soixantaine de mailles et j'ai tricoté en rond, en diminuant de 4 mailles tous les 20 rangs (jusqu'au milieu de l'avant bras à peu près).

DSC_0508

Le patron est en anglais - pour un premier pull, ce n'est pas forcément gagné - mais franchement je n'ai pas eu de moments de grosse galère.

DSC_0481

La laine est super agréable à tricoter, douce et chaude. Je ne sais pas comment elle vieillit, on verra bien.

Avec le lavage/ blocage j'ai gagné quelques centimètres bienvenus.

DSC_0516

 Je suis SUUUUUPER contente du résultat !!

DSC_0500

Je ne pensais pas me tricoter un pull un jour... Et si joli !

 

 

En plus, sa forme est parfaite ...

DSC_0489 

... pour petite mademoiselle qui suce son pouce au chaud !

DSC_0495

 

Belle et heureuse année à tous et à toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
9
Ha super la dernière photo ! Je n'avais rien remarqué que ce pull que j'adore également ! Félicitations !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je pourrais faire un copier coller de ton article (sans le petit bidou tout rond... félicitations). Je suis d'ailleurs tombé sur ton blog en cherchant des infos sur ce pull. Il s'agit de mon premier pull, adoré sur le blog de la Poule, mais j'ai un problème au niveau du col... pour les diminutions qui sont a faire tous les 4 rangs puis tous les 6 rangs je me demande si je dois compter tous les 4 rangs endroits uniquement ou bien tous les 4 rangs endroit et envers. Je te remercie pour ton aide!<br /> <br /> Aude
M
Félicitation pour ce pull! Il te va bien... <br /> <br /> Et félicitation pour le gros bidou (tu as trop mangé pendant les fêtes?^^)<br /> <br /> a+
B
Le petit ventre rond : je ne savais pas!!!! Je te souhaite une merveilleuse année : elle ne peut qu'être exceptionnelle avec l'arrivée d'une petite fille!!!<br /> <br /> Magnifique pull : ah ces traductions en anglais !!! Je l'aime beaucoup : au moins une forme nouvelle ! juste le point mousse qui peut facilement se déformer mais pour y remédier on peut faire du jersey envers. <br /> <br /> BRAVO!!!!BRAVO!!! et je suis sûre que tu vas démarrer un autre pull : pas plus difficile qu'autre chose.
L
superbe ton 1er pull et félicitations pour la petite miss qui suce son pouce bien au chaud...Très belle année 2015!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité