Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Nid'abeilles
Publicité
14 juin 2012

Magic chaussettes

Hier soir, j'ai assisté à mon premier cours chez Lil Weasel, passage du Grand Cerf, à Paris. Au programme : "l’art de tricoter des chaussettes".

photo-cerf

C'est Gaëlle (du blog Knit Spirit ) qui nous a guidées (on était 5) tout au long de la soirée. BOOON... je vais m'entrainer un peu avant de vous montrer ma première chaussette hein ... Je vais d'ailleurs tâcher de reproduire sans trop attendre ce qu'on a fait hier, pour éviter de tout oublier.

P1080772

J'ai donc appris à monter les mailles sur des aiguilles circulaires avec la technique du magic cast on (bizarrement j'ai pigé tout de suite) (je peux crâner à ce stade parce qu'après, j'ai cumulé les boulettes), à tricoter avec la technique du magic loop et à rabattre les mailles à la "façon Jeny Staiman"... J'étais tellement concentrée sur ces nouveautés tricotesques que j'ai totalement oublié de bien lire le tuto au fur et à mesure : "Répétez trois fois ces 2 rangs" s'est transformé en "répétez le rang 2" (qui comprend plein d'augmentations donc au lieu d'avoir 20 mailles sur chaque aiguille, j'en avais 42) et l'alternance des rangs envers et endroit (pour faire le jersey de la chaussette... normal quoi !) a été remplacée tout naturellement par du point mousse. 

Leçon Numéro 1 : être attentive et biiien lire CHAQUE mot du tuto.

Leçon Numéro 2 : ne pas se surestimer et cocher à chaque fois qu'un rang est terminé (j'ai fini le rang 10 : petite croix sur ma page ; j'ai fini le rang 11 : petite croix... )

Leçon Numéro 3 : investir dans du bon matériel. Je dois donc me racheter quelques paires d'aiguilles circulaires (Knit Pro ou Prym) car visiblement, celles que j'ai achetées sur ebay (en bois, avec le gros câble en plastique) rendent l'opération chaussettes quasi impossible. D'la qualité... non mais !!

Allez, c'est parti pour ce nouveau défi. Youpi !



Publicité
Commentaires
M
Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à refaire ce que j'ai appris... c'est pas encore gagné... Vive l'été et les tongs ! (mais si j'y arrive ma première paire est pour E. !)
L
Et les nouveaux défis - j'adore !! Hâte de voir le résultat ! A très vite ! <br /> <br /> Une admiratrice de toutes ces prouesses tricotesques !!
Publicité
Nid'abeilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité