Ze cravate is ready pour samedi
Comme vous le savez, je me suis récemment lancée dans un ouvrage des plus stylés : une cravate corail pour que Monmek soit assorti à la robe que je porterai pour le mariage de mon amie Cécile.
Je l'ai trimballée tout l'été dans ma valise, sans réellement trouver la motivation. C'est pas très fun à faire et assez long.
Et puis la date du fameux mariage approchant, il a bien fallu que je me fixe des objectifs : 10 cm par jour, hop hop hop.
Je l'ai terminée dimanche dernier mais crotte de biquette, elle était trop courte...
Du coup, j'ai décidé de la rallonger, en espérant que ça ne fasse pas trop moche. Je ne savais plus trop comment relever les mailles donc j'ai visionné cette vidéo, proposée par in the loop.
Au final, la cicatrice était assez visible. Enfin, moi je trouvais que ça allait mais vu la tête du principal intéressé, ça le faisait pas trop. Il m'a donc suggéré de coudre une bande de liberty pour cacher un peu le bobo et j'ai dû admettre que l'idée était bien jolie.
J' avais justement du liberty corail dans ma trousse...
Et j'ai cousu l'étiquette derrière pour y bloquer le petit pan.
(c'est surtout "cousu main", hum...)
Rendez-vous la semaine prochaine pour les photos de la cravate portée (avec la robe à côté !)
Rappel : tuto trouvé sur le blog M_tricote.


