Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Nid'abeilles
Publicité
19 décembre 2013

Slouch de décembre

Me revoilà ! En ce moment, le temps file trop vite (à mon avis, je ne trouverai personne pour me contredire)

Pour le bonnet du mois de décembre, je vous présente un modèle tout simple, que l'on m'a commandé pour un ami. Pas de torsades, ni de motifs, ni de zigouigouis.

Un bonnet slouch comme on les aime. 

2013-12-09 13 

2013-12-09 13

 

Sur les conseils de Zak, je me suis basée sur son tuto, mais sans faire le jacquard. Et en tricotant un peu plus de centimètres avant de commencer les diminutions.

2013-12-09 13

2013-12-09 13

J'ai utilisé un peu moins de deux pelotes de LIMA.

2013-12-09 13

 

Et comme je trouvais le bonnet un peu grand (trop lâche au niveau des côtes) et que je le voulais super chaud, j'ai décidé de le doubler avec de la polaire, au niveau des oreilles. J'ai fait la couture à la main, hier soir. C'était un peu relou et pas parfait mais ça vaut le coup !

20131219_131928

 

J'ai commandé plusieurs morceaux de polaire sur le site Ma Petite Mercerie et j'ai reçu quelques petits cadeaux trop mimis !

20131219_144653

 

86027794_o

 

Voilà ! sinon, en ce moment, je termine mon LUCKY 2 pour Yôji, une écharpe pour un ami, un bonnet tout simple en Eskimo

etc etc etc etc 

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
S
;). Merci Maya ! En fait je m'étais mélangée les pinceaux avec le dernier bonnet de Zak en aiguille 8, ça y est j'ai commencé le bonnet, encore un encours...;),<br /> <br /> Bises, A +.
S
Elle est idiote ma question, je comprends que tu n'aies pas répondu ;). <br /> <br /> A +
S
Salut Maya,<br /> <br /> Il est très sympa en bonnet slouch et en lima. J'avais pensé aussi à le faire sans le jacquard, je ne sais pas encore en faire avec. Et tu as utilisé quel numéro d'aiguilles ? <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Sandra
B
Tout simple mais très sympa, et je retiens l'astuce de la polaire, ça doit être tout doux !
Publicité
Nid'abeilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité