Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Nid'abeilles
Publicité
1 février 2014

Dear Rosebud,

2014-01-28 12

2014-01-28 12

 A mon tour de tricoter le célèbre Rosebud de Brooklyn Tweed !

Je l'ai admiré sur plein de blogs et lorsque j'ai vu celui des Prairies du 5e étage, j'ai décidé de me lancer.

// Merci pour tout ! //

J'ai ressorti mon écheveau de Malabrigo (acheté par une amie, il y a plus d'un an) et ce tricot fut un véritable délice ! Cette laine est si douce, si souple... et les nuances de couleurs si belles ! Non, vraiment, vive la Malabrigo, je suis fan ! Laquelle ? Eh bien j'ai un doute figurez-vous ! L'écheveau était étiqueté RIOS, couleur Jupiter. Or sur le site de Laine et tricot -par exemple -, cette couleur n'existe pas mais ressemble exaaaactement à la Malabrigo ARROYO Jupiter. Du coup, je pense que l'écheveau était mal étiqueté.

20140117_133355

Arroyo... Rios... Quoiqu'il en soit, ce qui est bien avec le Rosebud, c'est qu'il peut aussi bien se porter enfoncé sur la tête et les oreilles ou plus slouch, en arrière. 

2014-02-01 11

2014-02-01 11 

De ce côté, c'est le Rosebud incognito...

2014-02-01 11

Et voilà, c'était mon bonnet du mois de janvier (Eh oui, faut pas perdre le rythme ! 12 hats, 1 year !)

86027794_p

Mon premier Rosebud et certainement pas le dernier (c'était d'ailleurs mon premier tricot en anglais, yesss !). Je referai peut être la version courte (répétition de deux motifs et non trois), pour voir ce que ça donne. 

Je vous envoie un gros bec de la Suisse !

IMG-20140201-WA0002

PS : c'est mon 100ème Post !!!!

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ce modèle et tes photos donnent envie de le tricoter. Les nuances sont très jolies et le côté dr Jekyll et Mr Hyde me plaît beaucoup. j'adore.
R
Je connaissais pas ce modèle (et je découvre les merveilles de Brooklyn Tweed sur le tard) mais ça donne envie de s'y mettre !
E
Bravo. C'est beau et cette Malabrigo est décidément géniale.
B
Sympa ce modèle et ta version est superbe avec cette laine !
O
Les photos sont sublimes Maya !! Très jolie couleur !!
Publicité
Nid'abeilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité