Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
21 avril 2013

Tricothé aux Petits Points Parisiens

Hier, je suis allée au tricothé organisé par Izzie knits dans la nouvelle boutique parisienne Les Petits Points Parisiens.

2013-04-20 16

2013-04-20 16

 

C'était très chouette de tricopapoter en mangeant un bon gâteau au chocolat, entourée de si jolies pelotes !

 

2013-04-20 15

2013-04-20 16

2013-04-20 16

ça permet de faire des rencontres (j'étais assise à côté de Tida, qui donne des cours de couture chez Aléfil ! Rigolo sachant que je comptais y aller prochainement* pour apprendre à utiliser ma future machine à coudre. A ce propos : je lui ai bien sûr demandé conseil. Pfaff c'est bien mais assez cher. Janome c'est bien - et j'ai cru comprendre que c'était aussi bien - et moins cher. Voilà... en gros... si je résume) et d'entendre parler d'endroits qu'on ne connaît pas (comme Destocklaine, qui rend Ouf parait-il).  Sur les aiguilles on pouvait voir : un pull noir du magazine Bouton d'Or, des manches de Smoulder, un headband d'été écru, un hibou, du crochet... et même de la pâte à modeler !

J'étais assez deG'de devoir partir une heure avant tout le monde... Dans ce genre de réunions, c'est bien mieux de prendre son temps et de laisser les minutes défiler tranquillement, au rythme des mailles.

A refaire souvent ! (et aussi : retourner bientôt aux Petits Points Parisiens pour m'acheter une pelote de Chameau, comme Izzie knits. J'ai vu ce qu'elle en avait fait et c'est top.)

* mais malheureusement Aléfil ferme courant juin !! :o(

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rooo tu as la chance d'avoir rencontré Izzie knits !!!!
T
Bonjour Maya. Je découvre ton blog via Isa d'Izzie Knits. Je tricote beaucoup mais depuis un peu plus d'un an je couds! J'ai acheté une Janome (modèle green 19) et j'en suis ravie. Elle m'a coûtée autour de 100 euros et convient parfaitement aux débutantes: pas trop dure à utiliser mais avec pas mal de choix de points, programme boutonnière etc... Promis je n'ai pas d'action chez eux ;-)<br /> <br /> A bientôt
L
Oh!!! Merci pour cet article et tes jolies photos.
M
Merci pour ces belles photos et ces petits rappel ... destocklaines par exemple ;) C'était mon premier tricothé, mes premières rencontres de tricoteuses blogueuses et j'ai adoré! Ravie de t'avoir rencontrée et tes petites aiguilles circulaires m'ont bien donnée envie de m'y mettre bientôt au tricot ! :)
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité