Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
21 janvier 2014

En janvier, j'ai Mafaté !

La deadline du KAL Mafate lancé par Jakecii approche... mais c'est BOooN, j'ai fini mon snooOood !

2014-01-21 16 

Je dois avouer que je ne suis pas super-super contente du résultat. Je préfère le dire tout de suite, hein !

2014-01-21 16 

Il y a des erreurs,

 l’envers n’est pas super joli - sur mon tricot en tout cas - et se voit finalement pas mal quand on enroule le snood autour du cou,

2 tours, c’est trop lâche et ça laisse le froid passer,

3 tours, c'est un peu serré et ça empêche de respirer…

2014-01-21 16 

Bref, mon snood Mafate n'a pas une allure de folie. Et non, je n'ai pas pris de photos où on voit qu'il est effectivement assez mocheton. 

2014-01-21 16 

Mais, dans l’absolu, je dois bien avouer que je trouve le point Herringbone très joli ! Et la vidéo qui se trouve sur le site The purl bee est hyper claire !!

2014-01-21 16 

Pour la laine, j’ai utilisé la Ecological Wool, de Cascade Yarn. J’avais un écheveau depuis environ un an et j’ai décidé de l’utiliser pour ce projet (mais je ne l'ai pas tricoté entièrement, il m'en reste un petit peu. J'avais trop mal au pouce gauche à force de manipuler l'aiguille # 12 ! !) Et en parlant de laine, je ne sais pas pourquoi, le fil n’a pas cessé de se casser, c’était très pénible ! Et ça n’a pas arrangé l’allure générale de mon Mafate…

La touche de rose, c'est la Alpaga de Drops.

2014-01-21 16

En tout cas, je trouve ça super chouette de participer à un KAL ! Merci Jakecii !

Bon, j'avais sans doute d'autres trucs à écrire mais je regarde Melissa chez les Maasaï en même temps et c'est un peu compliqué de faire les deux... Ceci dit, je pense que l'essentiel a été écrit : j'ai une quasi tendinite du pouce / mon snood ressemble à une serpillère / vive les KAL ! 

Je vous dis à très vite (j'ai presque fini mon bonnet de janvier et je pense que je vais l'adorer !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce rose donne envie! J'ai évité la tendinite du pouce en le tricotant à plat... Et puis quoi encore? lol<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Ally
J
En tout cas de loin c'est réussi! J'adore la touche de rose, ça lui donne un petit côté funky! :D
S
Non je crains que mon Mafate ne soit pas fini pour dimanche...surtout que j'ai envie de le recommencer..<br /> <br /> Oui un peu de couture c'est sympa aussi, ;),<br /> <br /> Bises,
M
Bah oui, je ne veux pas gacher mon post avec de vilaines photos ! mais je songe à poster des photos plus fidèles ... pour qu'on rigole un peu !<br /> <br /> Pour répondre à ta question, oui, j'ai pris une pelote rose que j'ai tricotée en même temps que le fil brun.
H
C'est quoi ce rose au bord? Une autre pelote ou tu as tricoté un fil rose en même temps? bref sur l'écran on ne voit pas les fautes. Zouli zouli le snood
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité