Il y a deux-trois mois (le 27 novembre pour être très précise) j'ai reçu un mail de Valentine, de Creavea, qui me proposait de tester une laine DMC, parmi une vingtaine de propositions. J'ai choisi le fil Oslo mais évidemment (parce que ça m'arrive HYPER souvent de choisir un plat au restaurant et .. OOOhh, bah c'est justement celui-ci qu'ils n'ont plus), il n'était plus en stock. J'ai donc opté pour la Graffiti, composée de 75 % de laine régénérée (tout un programme !), de couleur grise.

Quelques jours plus tard, mes 5 pelotes sont arrivées.

2013-12-20 12

Trop happy !

Même si, je l'avoue, je me suis tout de suite dit que la laine gagnerait à être un peu plus douce. M'enfin, je suppose que les pelotes qui ont droit à une seconde vie ressuscitent rarement dans une peau en cachemire.

Donc. Quel projet tricoter ? J'ai loooooguement hésité (d'où le délai de 3 mois) et finalement j'ai décidé de me lancer dans une création personnelle, après avoir repéré le point "Champ fleuri" dans le livre Le tricot en 300 points. Un peu de mal au départ à comprendre comment tricoter les fleurs mais après quelques essais, c'était bon !

2014-02-26 13

Voici donc mon mini bonnet ! Parce qu'il n'y a pas que le Slouch dans la vie.

Avec ma grosse écharpe Bel Air : perfect match !

2014-02-26 13

C'est mon bonnet du mois de février ! L'avant-dernier avant la fin de mon challenge 12 hats 1 year.

86027794_o

Pour cette première création, j'ai pris quelques notes, rangées je ne sais plus trop où. Mais je peux les chercher si ça vous intéresse ;o)

J'ai utilisé presque 2 pelotes. Il m'en reste donc encore 3... pour tricoter des mitaines.

Merci Creavea !