Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid'abeilles
16 octobre 2013

Flocon de neige

D'après mon amie Violaine, avec qui j'ai passé un chouette moment téléphonique hier, ça fait longtemps que je n'ai pas posté.

Longtemps ?

Vraiment ?

Alors voici quelques photos d'une petite commande, envoyée ce week-end à Rouen !

2013-10-12 15

Des chaussons, en laine Carezza.

Tuto : Tricots intemporels pour bébés (sauf que je ne fais pas la couture jusqu'en haut, sinon j'ai peur qu'ils soient un peu galère à enfiler)

A ce propos, c'est la première fois que j'utilise la technique d'Elizabeth Zimmermann pour rabattre les mailles sou-ple-ment. C'est super. Petite vidéo ici.

2013-10-12 15

Et un bonnet, en Eskimo.

Toujours mon cher point d'astrakan, qui, en blanc, ressemble à un joli flocon de neige.

2013-10-14 12

2013-10-14 12

     

 

Sinon, pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à ma page Facebook, voici une photo de ma première séance avec Philomène, dimanche soir.  Je n'ai encore rien cousu (chaque chose en son temps) mais j'ai appris (merci Peter) à faire une canette, placer le fil... et quelques petits trucs !

p20131013-201948

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolis ces tricots pour bébé !
B
L'ensemble est magnifique !
E
Et bien j'adore ton post !! Ca m'avait manqué (!!) et trop bonne idée aussi les lacets en liberty... A reprendre pour les bottines de baby Eleanor ... ?
S
J'adore le bonnet. On a envie de se le frotter sur les joues! (oui j'adore frotter les choses douces contre mes joues...)
B
Tout est adorable !!!et le petit lacet en liberty : le must!<br /> <br /> Faire marcher la machine est bien moins compliqué que de tricoter , tu verras!
Publicité
Nid'abeilles
Archives
Newsletter
Publicité